Un geste spontané, capté par les caméras, a changé le cours d’un parcours étudiant.

En tendant son CV au président lors d’un déplacement à Paris, une élève de Sciences Po a déclenché un « buzz » inattendu. Trois mois plus tard, elle s’apprête à rejoindre le pôle économique de l’Élysée.
Le 29 octobre, au Palais de Chaillot, en marge d’un forum international, une étudiante de Sciences Po aborde Emmanuel Macron et lui tend son CV. La scène, filmée, circule rapidement sur les réseaux, saluée pour son audace.
Sur le moment, le président la félicite pour son sens de l’initiative. L’échange, bref et cordial, aurait pu en rester là.

Trois mois plus tard, une réponse concrète
Dans Le Parisien, la jeune femme annonce qu’elle intégrera prochainement le pôle économique du Élysée pour un stage de cinq à six mois. Elle dit attendre simplement la formalisation de son contrat.
Issue d’un territoire métropolitain éloigné et d’un milieu modeste, elle confie que cette destination ne lui semblait pas évidente au départ. L’opportunité s’est dessinée à la faveur de cette prise d’initiative inattendue.
Le revers du « buzz » sur les réseaux



