Dans la commune paisible de Saint-Jean-d’Assé, un drame a brutalement rompu la quiétude du quotidien.

Le 22 mai 2024, un homme de 73 ans a tué son ex-compagne avant de se donner la mort. Un féminicide de plus qui relance, avec gravité, les interrogations sur la prévention des violences conjugales.
Mercredi 22 mai 2024, à Saint-Jean-d’Assé, en Sarthe, une femme de 67 ans a été abattue aux abords de son domicile. Son ancien compagnon, âgé de 73 ans, a ensuite retourné l’arme contre lui. Le drame s’est déroulé sous les yeux de voisins impuissants, témoins directs d’une scène d’une brutalité insoutenable.
Rapidement alertés, les secours et les gendarmes sont intervenus. Mais à leur arrivée, les deux protagonistes étaient déjà décédés. La petite commune s’est retrouvée plongée dans la stupeur.
Une enquête ouverte pour meurtre avec préméditation
La procureure de la République, Delphine Dewailly, a indiqué qu’une enquête pour meurtre avec préméditation avait été ouverte. Les investigations ont été confiées au groupement de gendarmerie de la Sarthe afin d’établir précisément le déroulement des faits.


