Suivez-nous
22 juin 2026

Trois personnes âgées meurent chez elles en Gironde, leur décès attribué à la canicule

Alors que la Gironde fait face à un épisode de chaleur exceptionnel, les autorités ont signalé plusieurs situations préoccupantes au cours du week-end.

Publicité

Dans un contexte de températures particulièrement élevées, la préfecture appelle à la vigilance, notamment auprès des personnes les plus vulnérables, alors que les prévisions annoncent encore plusieurs journées très chaudes.

La préfète de la Gironde, Sophie Brocas, a annoncé ce dimanche soir que trois personnes âgées de 80 à 95 ans ont été retrouvées sans vie au cours de la journée dans le département.

Publicité

Selon les premières constatations relayées par les services de secours, ces situations pourraient être liées à l’épisode de chaleur intense qui touche actuellement la région. Les autorités restent toutefois prudentes en attendant les vérifications habituelles permettant d’établir avec précision les circonstances de ces décès.

Des situations constatées dans trois communes de la métropole bordelaise

Les informations communiquées par la préfecture précisent que les trois personnes concernées vivaient à leur domicile au moment des faits.

Publicité
Partager sur Facebook