Face à un épisode de fortes chaleurs qui continue de s’intensifier, le gouvernement a décidé de renforcer les moyens du système de santé.

Réuni en cellule de crise, l’exécutif a annoncé l’activation du plan ORSAN de niveau 2 afin d’anticiper les conséquences sanitaires de la canicule et de mieux accompagner les populations les plus exposées.
Alors que de nombreuses régions françaises enregistrent des températures exceptionnellement élevées, le gouvernement a organisé une réunion interministérielle consacrée à la gestion de cet épisode climatique.
À l’issue de cette concertation, le Premier ministre a annoncé l’activation du plan ORSAN de niveau 2. Cette décision intervient dans un contexte de forte sollicitation des services d’urgence et des centres de régulation médicale, confrontés à une hausse significative des demandes d’assistance liées aux fortes chaleurs.


