L’apparition de plusieurs cas d’hantavirus liés au navire MV Hondius suscite de nombreuses interrogations en France.

Depuis la publication d’un décret gouvernemental encadrant les mesures d’isolement des personnes exposées, les spéculations autour d’un éventuel retour du confinement se multiplient sur les réseaux sociaux. Pourtant, les autorités sanitaires comme les spécialistes tiennent un discours bien différent.
Face au risque de propagation de l’hantavirus, le gouvernement français a décidé de mettre en place un protocole sanitaire spécifique visant les personnes potentiellement exposées au virus. Un décret signé par le Premier ministre Sébastien Lecornu a été publié au Journal officiel afin d’encadrer précisément les mesures de quarantaine et d’isolement.


