Suivez-nous
23 juin 2026

Franco-algérien, je suis policier, certains me disent que j’ai « choisi le mauvais camp »

Publicité

Entre uniforme et identité, certains parcours racontent une tension silencieuse que peu imaginent.

Publicité

Policier, Franco-algérien, il incarne à lui seul une réalité complexe : servir la République tout en faisant face aux regards, aux jugements et aux phrases qui blessent. Son témoignage éclaire un malaise rarement évoqué.

Être policier, c’est avant tout un choix de vocation. Un choix guidé par l’idée de protéger, d’assurer l’ordre public et de servir l’intérêt général, sans distinction d’origine, de religion ou de culture. Pourtant, pour lui, cet engagement est régulièrement ramené à ses racines familiales.

Publicité
Partager sur Facebook